Aixplorer®
Applications
Caractéristiques
AixoHomeAixplorer®Présentation

Présentation

Aixplorer® – L’innovation UltraFast™ en échographie

 

Aixplorer-ABD-kPA2

La plateforme échographique révolutionnaire de Supersonic Imagine,  Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™ Angio PL.U.S, PLanewave UltraSensitive™ imaging et, plus récemment, TriVu : mode simultanée en mode B, SWE et Couleur+.

 

 

L’unique Élastographie ShearWave™ en temps réel

L’Élastographie ShearWave temps réel conçue par SuperSonic Imagine, permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Le critère de dureté des tissus est devenu un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies.

Une qualité d’image exceptionnelle

Le mode B est LE mode diagnostique essentiel en échographie. La technologie logicielle UltraFast de SuperSonic Imagine offre des images de haute définition, homogènes et riches d’informations pour un large éventail de situation cliniques. La technologie Tissue Tuner™ permet d’adapter la vitesse des ultrasons aux différents organes et d’optimiser l’image en fonctions des situations cliniques.

L’innovation continue

La plateforme ultra-rapide d’Aixplorer ouvre la voie à de nouveaux modes d’imagerie en échographie :

  • Angio PL.U.S. – Imagerie ultrasensible par ondes planes, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle.
  • TriVu* : AIxplorer est le seul échographe à offrir TriVu, un nouveau mode d’imagerie simultané qui combine mode B, SWE™ et Doppler couleur avancé. Les médecins pourront désormais observer les tissus en mode B, mesurer leur élasticité à l’aide de SWE et visualiser leur vascularisation en une seule acquisition sur la même image.

 

Aixplorer : mentions légales

Témoignages
« Je recommanderais ce système à tout spécialiste qui exige une excellente qualité d’image et qui recherche de nouvelles informations pour améliorer leurs diagnostics.»
Dr Christophe Tourasse, M.D. - Lyon, France
« Il y a plusieurs caractéristiques que j’apprécie dans l’Elastographie ShearWave : elle nous donne des informations supplémentaires sur les lésions, ce qui améliore la spécificité et augmente notre confiance dans le diagnostic final.»
Dr Kathy Schilling, M.D. - Boca Raton, Florida, USA