Aixplorer MACH
Applications
Caractéristiques

FOIE

Évaluation de la Sévérité des Hépatopathies Chroniques

Marqueurs hépatiques en échographie UltraFast

SuperSonic Imagine innove en apportant trois nouveaux marqueurs qui associent les images à des valeurs quantitatives dans les mesures du taux de graisse et de la viscosité des tissus pour mieux prendre en charge les patients souffrant de maladies hépatiques chroniques.

L’élastographie ShearWave™ en temps réel

L’élastographie ShearWave (SWE™) est un examen simple et non-invasif pouvant être utilisé pour imager les patients atteints de maladies chroniques du foie.

  • Peut être pratiquée en hôpital ou cabinet privé
  • L’examen prend seulement 60 secondes
  • Permet d’obtenir l’image et la quantification de la dureté du foie simultanément

Ratio mode B

L’outil Ratio mode B, aussi disponible sur les produits Aixplorer MACH peut être utilisé pour évaluer l’échogénicité du foie en comparaison avec un tissu de référence (par exemple le cortex rénal) et donner une indication de l’étendue de la stéatose hépatique.

L’échographie de contraste

La gamme Aixplorer MACH permet aussi une échographie de contraste de pointe permettant la détection, la caractérisation et le suivi des tumeurs solides, en particulier dans le foie et l’abdomen. Aixplorer MACH est le seul système combinant l’élastographie ShearWave et l’échographie de contraste ce qui permet de comparer le débit sanguin de la micro-circulation d’un tissu avec ses propriétés structurelles et mécaniques, donnant plus d’information pour le diagnostic.

Sonde

supercurved6-1
 

Curved Array monocrystal XC6-1

Nombre d'éléments : 192
Largeur de bande : 1-6 MHz
Applications : Abdominal, Pelvis, OB-GYN, Pédiatrie, Thyroïde, Vasculaire, Général

 

Aixplorer : mentions légales

Témoignages
« L’Elastographie ShearWave étant un examen non-invasif, reproductible et très rapide, il pourrait avoir un impact significatif sur la détection, le diagnostic et le suivi des pathologies hépatiques chroniques. L’Elastographie ShearWave pourrait, notamment s’avérer utile pour valider l’absence de fibrose et diminuer le nombre de biopsies inutiles, parfois sujettes à complications. L’Elastographie ShearWave permettrait aussi de guider les biopsies pour augmenter la sensibilité des prélèvements.»
Dr. Aymeric Guibal Lyon, France
Ayez toujours une longueur d’avance !
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés ou événements.
Je m'inscris