Aixplorer®
Applications
Caractéristiques
AixoHomeAixplorer®Technologie

Technologie

SuperSonic Imagine détient une trentaine de familles de brevets protégeant sa technologie d’imagerie échographique unique à travers le monde.
Liste des brevets

  • L’imagerie UltraFast™ 

La technologie UltraFast™ unique de SuperSonic Imagine fait d’Aixplorer le seul échographe à pourvoir acquérir jusqu’à 20 000 images par secondes, ce qui est 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™ et, plus récemment, Angio PL.U.S, PLanewave UltraSensitive™ imaging.
Avantages cliniques l’imagerie UltraFast

  • L’élastographie ShearWave™ en temps réel

L’élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. À ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies.

  • Angio PL.U.S. – Imagerie ultrasensible par ondes planes

Angio PL.U.S apporte un nouveau niveau de performance dans l’imagerie microvasculaire grâce à des améliorations significatives de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale, tout en conservant les détails anatomiques. Tirant profit de la combinaison de l’imagerie ultra rapide et du filtre de paroi en 3D, la technologie Angio PL.U.S. offre une avancée majeure des performances en imagerie Doppler. Grâce à la possibilité de détecter et de visualiser la microvascularisation dans différents types de lésions, ce nouveau mode d’imagerie ouvre un grand nombre de nouvelles perspectives diagnostiques, en particulier en oncologie.

  • TriVu

Aixplorer est le seul échographe à proposer TriVu, un mode avancé d’imagerie en simultané et en temps réel. TriVu combine le mode B, SWE™ et Couleur+, permettant de visualiser l’anatomie, la dureté des tissus et les flux sanguins.

  • Needle PL.U.S.

L’outil Needle PL.U.S. vous permet de visualiser les aiguilles de biopsie en temps réel avec une précision inégalée. L'image anatomique est automatiquement optimisée pendant que vous réalisez la biopsie. Vous gagnez en temps, en précision et en fiabilité.

  • Le Doppler UltraFast™

Le Doppler UltraFast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité.

  • Marqueurs Ultrasonores Hépatiques

Trois nouveaux outils quantitatifs exclusifs permettant une évaluation non-invasive de la sévérité des hépatopathies chroniques : Att PLUS et SSp PLUS pour mesurer l’atténuation et la vitesse ultrasonore intra-hépatique, et Vi PLUS pour quantifier la viscosité tissulaire du foie.

 

Aixplorer : mentions légales

 

1 Fujiwara et al., The B-mode image-guided ultrasound attenuation parameter accurately detects hepatic steatosis in chronic liver disease, Ultrasound in Med. & Biol. 2018

2 Dioguardi Burgio et al., Ultrasonic Adaptive Sound Speed Estimation for the Diagnosis and Quantification of Hepatic Steatosis: A Pilot Study, Ultraschal Med. 2018

3 Deffieux T et al., Shear Wave Spectroscopy for In Vivo Quantification of Human Soft Tissues Visco-Elasticity, IEEE Transactions on Medical Imaging, 2009

 

Est-ce qu’il y a une version EN ?

Ayez toujours une longueur d’avance !
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés ou événements.
Je m'inscris