AixoHomeAvantages cliniques l’imagerie UltraFast ™ en pratique quotidienne

Avantages cliniques l’imagerie UltraFast ™ en pratique quotidienne

Lors du développement des modes d'imagerie par ultrasons innovants, l'équipe de développement de SuperSonic Imagine fait tout son possible pour résoudre l'équation généraleNouvelle information = nouvelles séquences ultrasonores x fiabilité des données / utilisation clinique. Pour résoudre ce problème, l’imagerie UltraFast ™ offre des fonctionnalités uniques qui peuvent être exploitées et personnalisées pour répondre à des besoins spécifiques.

Tous les modes d'imagerie basés sur la technologie UltraFast ™ bénéficient des contrôles d'énergie acoustique, soit activés par l'effet supersonique, soit par des séquences d'imagerie de l'onde plane, ce qui permet d'accéder à de nouvelles informations, de manière cliniquement compatible, tout en restant dans les limites d'énergie acoustique  autorisées par la NEMA / FDA.

L'optimisation des niveaux d'énergie acoustique à la phase de développement a conduit l'équipe de développement de SuperSonic Imagine à choisir stratégiquement d'implémenter des séquences propriétaires qui minimisent les niveaux d'énergie acoustique tout en optimisant la fiabilité des signaux et le rapport signal sur bruit. Par conséquent, dans tous les modes d'imagerie basés sur la technologie UltraFast, les séquences ont été conçues pour maximiser la fiabilité des informations collectées et l'efficacité des algorithmes appliqués aux données brutes.

Conséquence n ° 1 : modes d'imagerie en temps réel

Pour la plupart des modes exclusifs de SuperSonic Imagine, les capacités en temps réel font essentiellement partie de l'équation car l'imagerie en temps réel est au cœur de la pratique de l'imagerie par ultrasons. L'imagerie en temps réel donne à l'opérateur une confiance accrue dans ce qui est affiché sur le moniteur. À titre d'exemple, un signal d'image qui reste stable pendant 2 à 3 secondes est un signe d'une bonne acquisition, en particulier dans les modes SWE ™ et TriVu. De plus, l'imagerie en temps réel raccourcit la durée des examens avec des modes innovants et permet également une analyse détaillée des effets dynamiques tels que la contraction musculaire, l'étirement du tendon ou des changements subtils du flux sanguin.

Conséquence n ° 2 : l'information extraite est fiable

Dans les modes exclusifs de SuperSonic Imagine, la fiabilité de l'information affichée et mesurée est optimisée afin que l'opérateur puisse faire confiance à ce qui est visible sur le moniteur d'Aixplorer®. Plusieurs décisions stratégiques ont été prises pour accroître le niveau de fiabilité des informations recueillies. Ils garantissent toutes la fiabilité et la robustesse de la sortie finale.

Conséquence n ° 3 : aucun compromis

Le compromis est la règle de l'imagerie par ultrasons: les fréquences élevées donnent une résolution spatiale plus élevée, mais ne parviennent pas à pénétrer dans la profondeur du tissu; les portes Doppler à ondes pulsées peuvent être placées profondément dans les tissus, mais affectent la fréquence de répétition des impulsions; des boîtes Doppler de grande taille peuvent être utilisées, mais avec une fréquence d'images inférieure.
Les modes exclusifs de SuperSonic Imagine relèvent partiellement le concept de compromis à l'histoire. Les modes d'imagerie basés sur la technologie UltraFast sont, ou peuvent être, mis en œuvre sur toutes les sondes, pour toutes les applications, sans aucune limitation technique. L'utilisation des modes d'imagerie basés sur la technologie UltraFast ne nécessite aucun compromis entre la taille / la profondeur de la boîte, la fréquence d'image et l'échelle dynamique. Minimisant les retards de commutation entre différents types de séquences ultrasonores jusqu'à quelques millisecondes, l'équipe de développement de SuperSonic Imagine a atténué le compromis sur la qualité d'imagerie classique lors de l'entrée dans un nouveau mode.

Conclusion

L’imagerie UltraFast de SuperSonic Imagine est la seule technique d'imagerie par ultrasons qui permet de faire fonctionner les modes d'imagerie conventionnels et innovants d'une manière qui s'intègre parfaitement à la pratique de l'imagerie par ultrasons de routine.
Pour plus d'informations sur l'utilisation clinique de l'élastographie ShearWave™, visitez le cas du mois publié le 16 décembre 2016 sur le site de la société EFSUMB:

http://www.efsumb.org/asp/detail06.asp?ref=1069&url=/case-month/cm-archive.asp?ref=1

Ayez toujours une longueur d’avance !
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés ou événements.
Je m'inscris