AixoHome • SuperSonic Imagine • Conseil d'administration

Conseil d'administration

Antoine Bara
     

Antoine Bara

Directeur Général de SuperSonic Imagine et General Manager France Hologic

Antoine Bara rejoint Hologic en 2018 et prend la direction des opérations France en janvier 2019 pour développer les activités du groupe. En février 2020, il est nommé Directeur Général de Supersonic Imagine. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des services informatiques et de la santé, principalement chez Pharmagest Interactive qu’il rejoint en 2010 pour gérer les opérations de la région Rhône Alpes puis de la grande région Sud-Ouest & Occitanie  dès l’année 2011. Il a été impliqué dans la transformation de la politique commerciale et le lancement de nouveaux services pour les groupements de pharmacies. Antoine Bara est diplômé de l’institut des affaires et du management.

 

MB portrait1
     

Michael Brock

Michael Brock, Président du Conseil d'administration de SuperSonic Imagine, nommé en novembre 2016, était le Président Directeur Général de la société danoise BK Medical, acteur majeur en imagerie ultrasonore dans les domaines de l’urologie et de la chirurgie.

Michael Brock était, depuis 2004, le Président Directeur Général de la société danoise BK Medical, société filiale d’Analogic Corporation. Auparavant, il était Président de GN Otometrics, filiale de GN Resound A/S. 
En 1979, il rejoint Bruel & Kjaer, devenue par la suite B-K Medical, où il dirige le groupe Vente et Marketing du segment Sons et Vibration. Il est rapidement promu Président de ce segment puis nommé Président de la division Environnement et Transducteur. En 1997, M. Brock rejoint le groupe GN comme Président de Madsen Electronics A/S, une petite entreprise spécialisée dans les équipements de mesures audiologiques. Sous sa présidence, la société s’est développée pour devenir le leader mondial des instruments et logiciel de diagnostiques auditifs. En 2001, Madsen Electronics devient GN Otometrics A/S.

M. Brock est ingénieur en Electronique et Acoustique, diplômé de l’Université Technique du Danemark.

 

Patricia Dolan
     

Patricia Dolan

Patricia Dolan pratique le droit des sociétés, en mettant l'accent sur les valeurs mobilières et la gouvernance, depuis plus de 20 ans, conseillant sur un large éventail de questions juridiques américaines et internationales auxquelles sont confrontées les sociétés mondiales.

Elle est vice-présidente et secrétaire d'Hologic, Inc. depuis 2015. Chez Hologic, elle conseille le conseil d'administration et la haute direction en matière de gouvernance d'entreprise, de rémunération des dirigeants, de gestion des risques d'entreprise et de conformité aux lois sur les valeurs mobilières américaines, entre autres. Avant de rejoindre Hologic, elle était vice-présidente, conseillère en valeurs mobilières et secrétaire adjointe chez Covidien plc (maintenant Medtronic plc), s'occupant notamment de la gouvernance d'entreprise, de la conformité au droit américain des valeurs mobilières, des questions juridiques et des rapports sur les sociétés irlandaises et des opérations de trésorerie, entre autres. Avant de travailler chez Hologic, Patty était associée au cabinet d'avocats Nixon Peabody LLP (anciennement Hutchins, Wheeler & Dittmar) à Boston, Massachusetts. Pendant son séjour à Nixon Peabody, Patty a été détachée pendant un an chez Telstra Corporation, la plus grande entreprise de télécommunications d'Australie et, à l'époque, la plus grande entreprise publique d'Australie.

Patty est titulaire d'un baccalauréat ès arts en anglais de l'Université Yale et d'un diplôme de Docteur en droit de la Duke University School of Law.

 

         
Ghislaine Gueden
     

Ghislaine Gueden

Ghislaine Gueden a plus de 36 ans d’expérience opérationnelle au sein du groupe américain XEROX, acteur mondial des technologies et des services.

Elle a eu des responsabilités dans les domaines du commercial, de la finance, du marketing et des ressources humaines. Elle a rejoint le Comité Exécutif en 1999 en tant que Directeur du Marketing puis Directeur des Ressources Humaines en 2004. En 2010 elle a pris la responsabilité du développement, de la rémunération et des avantages sociaux au sein de la Direction des Ressources Humaines au siège Européen à Londres.

En 2012, elle est nommée Présidente de Xerox France et à ce titre met en place une politique commerciale performante dans un environnement fortement concurrentiel et opère de grandes transformations en faisant notamment évoluer l’entreprise des technologies vers les services.

Depuis 2018 elle est membre du Conseil de Surveillance de GEREP, Société de courtage et de gestion dans le domaine de la protection sociale. Elle développe par ailleurs une activité de coaching et de conseil en management pour dirigeants d’entreprises.

Diplômée de L’EDHEC, Ghislaine est par ailleurs coach certifié HEC.

 

Michelangelo Stefani
     

Michelangelo Stefani

Michelangelo F. Stefani est le vice-président, Juridique international pour le groupe d'entreprises Hologic, basé à Bruxelles. Dans son poste actuel, M. Stefani dirige les affaires juridiques et de conformité internationales d'Hologic.

Avant de rejoindre Hologic en 2016, M. Stefani a occupé le poste de vice-président directeur de la conformité chez Medtronic, et vice-président et avocat international du groupe Covidien de sociétés soutenant le Président des Marchés Emergents et son équipe de direction, dans les régions des marchés émergents. Avant Covidien, M. Stefani était avocat pour la région EMEA au sein du groupe de sociétés Tyco International.

M. Stefani a été admis au barreau de Bruxelles en 1995 et était associé contractuel au bureau Morgan, Lewis & Bockius à Bruxelles.

 

John LaViola
     

John LaViola

John LaViola est vice-président du développement commercial et de l'innovation stratégique de la division des solutions de santé du sein et du squelette chez Hologic et censeur du conseil d'administration de SuperSonic Imagine

John LaViola dirige depuis plus de 35 ans la recherche et le développement de dispositifs médicaux couvrant un large éventail de disciplines cliniques, au sein d'organisations de taille et de complexité différentes, allant des jeunes sociétés aux multinationales.

Depuis 2014, il est vice-président du développement commercial et, en 2018, il a pris la direction de l'innovation stratégique de la division des solutions de santé du sein et du squelette d'Hologic. Il est responsable des fusions et acquisitions, des partenariats technologiques et des alliances commerciales, ainsi que de la stratégie d'innovation en matière de produits et de services dans la plus grande unité commerciale d'Hologic. Avant d'occuper son poste actuel, John a dirigé la recherche et le développement (R&D) en tant que vice-président de la R&D à partir de 2008, et précédemment en tant que Senior Director dès 2002. En plus de diriger de nombreux processus d'acquisition et de partenariats pour Hologic, il a obtenu divers brevets américains et mondiaux pour des inventions dans le domaine du suivi des patients, du diagnostic et de l'imagerie.

John est titulaire d'une licence de l'Université du Connecticut et d'une maîtrise de l'Université de New Haven. Membre du conseil consultatif exécutif de l'école d'ingénieurs de l'université de Fairfield, il siège également au conseil d'administration d'Ariane Medical Systems, Ltd. 

Règlement intérieur du conseil d'administration

Ayez toujours une longueur d’avance !
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés ou événements.
Je m'inscris