AixoHome • SuperSonic Imagine • Équipe de direction

Équipe de direction

Michele Lesieur

Michèle Lesieur

Michèle Lesieur, Directeur Général et Président du Directoire de SuperSonic Imagine, a une solide expérience au sein de sociétés internationales dans le secteur de la santé. Elle elle a occupé la présidence de Philips France et la direction générale de Philips Healthcare en France pendant 5 ans. Elle a été nommée à la direction de la société en novembre 2016.

Michèle Lesieur a exercé différentes fonctions de direction au sein du groupe Philips au niveau national et à l’international. Au cours des cinq dernières années, elle a occupé la présidence de Philips France et la direction générale de Philips Healthcare en France. Auparavant, Michèle a dirigé pendant cinq années les ventes et le marketing pour les systèmes d’imagerie médicale du groupe au niveau international, après avoir dirigé pendant six ans la division Philips Systèmes Médicaux en France. Michèle Lesieur bénéficie d’une riche expérience dans les secteurs de l’électronique grand public et des télécommunications, en ayant occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing de Philips Business Electronics France et Directeur Général d’un département de Philips Business Electronics en charge de la politique commerciale et de la stratégie de développement à l’international. Titulaire d’une Maîtrise de physique de l’Université Paris XI et d’un DEA en transmission optique et traitement du signal de l’Institut Supérieur d’Optique, elle a démarré sa carrière au sein de laboratoires dans l’objectif de développer des systèmes de transmission optique en vidéocommunication.

 

JS Portrait 2

Jacques Souquet

Jacques Souquet, Fondateur, Vice Président et Directeur de l'Innovation de SuperSonic Imagine, a occupé le poste Président du Directoire depuis la création de la société en 2005 jusqu’en avril 2015.

Ingénieur Supelec, diplômé de l’Université de Stanford, Jacques Souquet a fait sa thèse sur les Essais non destructifs permettant de caractériser l'état des structures et matériaux sans les dégrader. En 1978, il créé alors sa première société “ KYS, Inc.” et revend la technologie à une société créatrice d'un microscope combinant vision optique et acoustique. En 1981, il entre chez ATL Ultrasound, une société américaine basée à Seattle, où il va occuper successivement différentes fonctions de Responsable scientifique de la division cardiologie, Directeur du marketing stratégique/développement de produits, Vice- Président « génération produits», et enfin Directeur de la recherche scientifique et technologique. C'est à ce moment-là que mûrit l'idée d'un échographe portable. En 1996, Il créé alors une seconde société, SonoSite qui avait une base installée de 90 000 échographes dans le monde, et était n°3 de l'ultrason sur le marché américain. SonoSite fut ensuite rachetée par Fujifilm à hauteur de 1 milliard de dollars. De 2000 à 2005, il intègre la société Philips Medical Systems et devient Directeur de la recherche et du développement scientifique et Vice-Président senior de la société au niveau mondial. En 2005, Jacques Souquet fonde SuperSonic Imagine, société d’imagerie médicale par ultrasons qui commercialise une plateforme échographique révolutionnaire.
 Jacques Souquet est titulaire d’une dizaine de brevets dans l’imagerie acoustique. Il est le concepteur de la sonde acoustique transoesophagienne largement utilisée dans les examens d’échocardiographie par ultrasons.

 

CCB portrait

Claude Cohen-Bacrie

Claude Cohen-Bacrie, Vice-Président et Directeur Scientifique de SuperSonic Imagine, a occupé le poste de responsable de groupe pour le développement de la recherche ultrasons chez Philips Research USA - activités acoustiques - jusqu’en 2005.

Ce domaine concernait en particulier la technologie de formation de voies acoustiques et le développement commercial des ultrasons.

De 1996 à 2002, il fut directeur de la recherche chez Philips Research France. Son travail portait plus particulièrement sur les applications vasculaires acoustiques et l’élastographie appliquée au sein. De 1999 à 2002, il a conduit un important projet international sur l’imagerie acoustique de détection des cancers du sein et lancé plusieurs investigations cliniques pour les protocoles d’utilisation des nouvelles imageries médicales en partenariat avec de nombreux sites en France et aux Etats-Unis. Claude Cohen-Bacrie est diplômé de Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications (1992), doctorat en ingénierie électrique et sciences de l’informatique. Il est également diplômé de l’Université d’Orsay, titulaire d’un doctorat en traitement du signal et des images (1992) et de l’Ecole Polytechnique de Montréal, Canada, imagerie médicale et ingénierie biomédicale. Il a travaillé sur la Tomographie d'Impédance Electrique, plus particulièrement, son application dans la détection de l’emphysème pulmonaire.
Diplômé d’un deuxième Master en 1994, il a occupé le poste d’assistant chercheur à Electricité de France dans le domaine du développement des algorithmes innovants sur la tomographie des courants de Foucault appliqué aux tests non destructifs.
Claude Cohen-Bacrie est titulaire de 10 brevets dans le domaine de l’imagerie médicale, il participe très régulièrement aux principaux colloques et conférences internationales sur les applications des ultrasons.

 

 

KurtKelln

Kurt Kelln

Vice-Président Exécutif et Directeur Ventes et Marketing de SuperSonic Imagine. Il est en charge du développement de l’activité commerciale du Groupe et de la mise en place de partenariats stratégiques en France et à l’international.

Il a 34 ans d’expérience professionnelle, dont 25 en tant que responsable des ventes dans le domaine des ultrasons. Vice-président international ultrason et santé de la femme chez Philips Healthcare pendant 8 ans, il a géré avec succès la plus importante équipe vente et marketing de cette industrie. Il avait auparavant tenu plusieurs fonctions chez Philips Medical System dont celle de responsable des ventes pour la zone EMEA. Kurt Kelln avait commencé sa carrière chez Intermec Corporation (USA) comme analyste de la production, responsable de planification produits avant de rejoindre ATL Ultrasound Systems en Europe, où il a été responsable de l’administration des ventes et des budgets pendant 10 ans.
Kurt Kelln est titulaire d’un diplôme en Business Administration de l’Université de Washington (USA) ; il a fait partie du programme « Hauts potentiels » destiné aux principaux managers de Philips Healthcare.

 

Elisabeth Winter copie

Elisabeth WINTER

Vice Présidente Exécutive & Directrice Administrative et Financière de SuperSonic Imagine

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille (Kedge) et titulaire d’un DECF (Diplôme d'études comptables et financières), Elisabeth a débuté sa carrière dans le secteur bancaire où elle a occupé différentes responsabilités puis s’est engagée en tant qu’Administrateur dans des missions humanitaires pour l’ONG Action contre la Faim en Afrique de l’Est et dans le Caucase. De retour en France, elle rejoint la Fondation de France puis la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité en tant que Responsable administrative et financière. En 2012, elle rejoint SuperSonic Imagine en tant que Directrice administrative et financière où elle supervise les activités comptables et financières et mène avec succès l'introduction en bourse de la société en avril 2014. Elisabeth Winter est nommée Vice-Présidente Exécutive et rejoint le Directoire de la société en juin 2016.

31/07/2017

Prenez une longueur d'avance,
découvrez l'échographie nouvelle génération


Découvrir