Communauté
Presse
AixoHome • Communauté • PresseArticles

Articles

Les échos
Pour innover, il faut essayer de viser la lune

Le 7 décembre 2014. Par J. Souquet et M. Fink

Le défi pour la plupart des entrepreneurs est de transformer cette rhétorique en réalité financière. Il ne s’agit pas de se satisfaire uniquement d’améliorations incrémentales de produits et services, mais d’essayer de « viser la lune », de changer les règles du jeu en produisant un flot constant d’innovations, qui donnent un avantage concurrentiel majeur à qui le réalise.
Lire l'article.

Les echos
Médicaments : le grand gâchis des traitements mal suivis

Le 7 décembre 2014, Par P.H Benhamou et J. Souquet
Neuf milliards d’euros de dépenses de santé résultent d’un manque de suivi des traitements prescrits.
Un quart des dépenses de médicaments, soit 5 milliards d’euros par an, pourraient être économisées par un meilleur respect du suivi des traitements par les patients. C’est le constat dressé par Vincent Bildstein, président d’ IMS Health France, et Denis Delval, président du CRIP (Cercle de réflexion de l’industrie pharmaceutique) dans une étude, la première du genre, menée auprès de 170.000 patients en France.

Lire l'article

Le Parisien
Examiner le foie sans danger et sans douleur

PAR ALAIN DUCARDONNET, paru le 14/11/2014

Technique invasive, la biopsie présente un certain risque. L'Aixplorer, un appareil d'imagerie médicale super-puissant, permettra à l'avenir d'évaluer l'état du foie sans effectuer de prélèvement.

Lire l’article.

Pourquoi Docteur
Maladies du foie : une nouvelle technique pour éviter les biopsies

Le 27/10/2014.

En plus d'être non-invasive, l’élastographie fait ses preuves pour caractériser les tumeurs. Une nouvelle étude confirme qu'elle fait aussi bien que la biopsie pour diagnostiquer la fibrose hépatique.

Lire l'article.

Le Point
L'échographie nouvelle génération

Le 27/10/2014- Par Anne Jeanblanc.

Un outil d'échographie avant-gardiste donne de très bons résultats dans le diagnostic des maladies du foie et la caractérisation des tumeurs.

Fournir des informations à une vitesse 200 fois supérieure à celle des échographes traditionnels et éviter un certain nombre de biopsies du foie : telles sont les principales caractéristiques de l'Aixplorer, un échographe destiné à évaluer l'élasticité des tissus. En plus d'améliorer la lisibilité des images obtenues, Aixplorer fait aussi bien que la biopsie - la technique de référence - pour le diagnostic de la fibrose hépatique.

Pour lire l'article

Ayez toujours une longueur d’avance !
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés ou événements.
Je m'inscris